Sur ce tutoriel nous montrons comment mettre en place rapidement un menu ou une page d’accueil comportant un bouton. En cliquant sur ce bouton, on lance alors le niveau
Ce tuto nécessite d’avoir des connaissances de base sur la gestion des scenes multiples : voir le tutoriel de création de plusieurs niveaux.
Le code, résumé en une classe
class menu extends Phaser.Scene {
constructor() {
super({ key: "menu" });
}
//on charge les images
preload() {
this.load.image("menu_fond", "...");
this.load.image("imageBoutonPlay", "...");
}
create() {
// on place les éléments de fond
this.add
.image(0, 0, "menu_fond")
.setOrigin(0)
.setDepth(0);
//on ajoute un bouton de clic, nommé bouton_play
var bouton_play = this.add.image(300, 450, "imageBoutonPlay").setDepth(1);
//=========================================================
//on rend le bouton interratif
bouton_play.setInteractive();
//Cas ou la souris passe sur le bouton play
bouton_play.on("pointerover", () => {
....
});
//Cas ou la souris ne passe plus sur le bouton play
bouton_play.on("pointerout", () => {
...
});
//Cas ou la sourris clique sur le bouton play :
// on lance le niveau 1
bouton_play.on("pointerup", () => {
this.scene.start("niveau 1");
});
}
}